Le Conseil d’Administration du CCAS se compose :
- d’un Président, le maire de la commune Monsieur Bertrand Dumaine
- de 4 conseillers municipaux élus par le conseil municipal : Jean Marie Boulongne, Brigitte Caron, Annette Detout, Estelle Sauvage.
- de 3 membres nommés par le Président : Claude Carré, Véronique Ducrocq, Nelly Brunel
- 1 membre nommé par le Sous Préfet représentant une association œuvrant dans le domaine social : Gwendoline Lignier
Le Conseil d’Administration est habilité à prendre des délibérations (tenues sur un registre spécial, afin d’assurer le secret de certaines décisions), il vote l’ensemble des documents budgétaires, décide des actions à mener, émet son avis sur les demandes d’aide.
Le CCAS dispose d’un budget financé par:
Une subvention communale
Les dons, legs, les produits des quêtes (mariage…).
Mme Annette DETOUT se tient à votre disposition le lundi de 14h à 16h30 pour participer à l’élaboration de vos demandes d’aide sociale légale (aide sociale, aide aux personnes âgées, obligation alimentaire…) et les transmettre aux autorités décisionnelles compétentes telles que le conseil général départemental, la préfecture.